:::: MENU ::::

Stratégies Digitales

YouTube se lance dans la messagerie

Réseaux sociaux, Tout l'univers des stratégies digitales

YouTube se lance dans la messagerie

YouTube, la célèbre plate-forme de partage de vidéos se lance dans une nouvelle fonctionnalité : la messagerie… une corde de plus à un arc déjà bien affuté qui lui permettra d’encourager les utilisateurs à partager les vidéos directement dans  l’application…

youtube-messagerie

Déjà considéré comme un réseau social à part entière, YouTube, le service de partage de vidéos de Google nous offre une nouvelle fonctionnalité : la messagerie ! Après la récente mise à jour de l’interface de l’application qui ressemble maintenant davantage à un fil d’actualité type Facebook, YouTube met en avant une messagerie qui permettra aux utilisateur d’échanger en privé via l’application.

YouTube, un « vrai réseau social » en devenir ?

Google souhaite faire de YouTube plus qu’une plateforme de partage de vidéos, le géant veut créer davantage d’interactions et de partage directement dans la messagerie intégrée dans le but de devenir un véritable réseau social. Face à de nouveaux concurrents toujours plus présents comme Snapchat, Facebook ou encore Periscope, YouTube a besoin de mettre en place de nouveaux canaux de communications et d’échanges afin d’élargir sa visibilité… La présence de cette messagerie sera une raison de plus d’utiliser l’application, et donc des chances de réaliser des vues supplémentaires.

D’après le site américain Wired qui révèle l’information, les conversations privées seraient affichées dans un onglet spécifique, mais pas de panique si vous ne le voyez pas pour le moment, en effet, YouTube a apparemment décidé de déployer la fonctionnalité au compte-gouttes avec un système d’invitations.

Les géants du web essayent d’accroître toujours plus leur visibilité en offrant davantage de possibilités à leurs utilisateurs, que ce soit la création d’une application dédiée, ou de nouvelles fonctionnalités leur facilitant la vie… Et vous, vous vous demandez peut-être s’il n’est pas temps de faire évoluer votre site internet ou votre application, s’il n’est pas temps de proposer de nouvelles fonctionnalités ou services à vos utilisateurs ?
De la même manière, avez-vous déjà envisagé de créer votre chaîne Youtube ? De publier vos vidéos pour donner de la visibilités à vos produits, vos services ?
Si oui, c’est par ici qu’il faut vous rendre : Agence Heliopsis.

Sur le même thème :