:::: MENU ::::

Stratégies Digitales

Tweet again à Moscou (et ailleurs aussi)

Réseaux sociaux, Technologies, Tout l'univers des stratégies digitales

Tweet again à Moscou (et ailleurs aussi)

Twitter, comme les autres réseaux sociaux, s’adapte et propose très régulièrement à ses utilisateurs, de nouvelles fonctionnalités, dont certaines sont plutôt enthousiasmantes !

twitter heliopsis

Alors oui, il faut se mettre dans les baskets du Twittos lambda, mais disons-le, 1 ou 2 nouvelles fonctionnalités apportent un vrai plus à l’expérience Twitter et une souplesse plus importante dans l’engagement envers ses followers et les gens que l’on suit.

Moins de restriction sur le nombre de caractères ou comment contourner un peu les règles du jeu

Pouvoir retweeter (partager) en profitant de plus de 100 caractères pour commenter et donc sans souffrir du manque de place (place occupée par le tweet que l’on partage)… c’est juste un bon énorme en avant pour cette fonctionnalité sociale de base.
En effet, la philosophie originelle de Twitter est ici un peu détournée : avant, lorsqu’on partageait un tweet, difficile de rajouter son avis dessus sans devoir faire une manipulation qui tenait du « bidouillage » (copier-coller de l’URL du tweet en question). On restait dans le cadre des 140 caractères réglementaires et on se contentait donc de la poignée de caractères encore disponible (si elle existait)… ou pire : on ne disait rien.
Du partage un peu « sans âme » finalement.
Maintenant, plus de liberté et donc plus d’engagement possible dans ses tweets même en cas de partage !
De là à dire qu’un jour, Twitter oubliera ses 140 caractères… il y a un pas qu’on ne franchira pas (aujourd’hui).

De la vidéo en live (comme tout le monde)

Avec Periscope, Twitter se met dans les pas du Hangout de Google+ et surtout de Meerkat, dernière application connu pour sa virtuosité en « live-streaming » vidéo.
En l’essayant, on découvrira une interface soignée et puissante permettant de diffuser à ses followers, une vidéo en direct laissant le champ libre aux échanges : commentaires et « like » (sous forme de petits cœurs).
Une conférence de presse à retransmettre en direct à vos followers journalistes ? Une présentation de produit ? Votre présence sur un salon ? Un événement que vous organisez ?…
Quelle occasion vous faut-il pour enfin mettre vos yeux sur le périscope ?

En 2015, Twitter a déjà amélioré sur de multiples points son application (et cela va continuer). Il n’est donc pas trop tard pour créer votre profil et vous lancer.

 

Sur le même thème :