:::: MENU ::::

Stratégies Digitales

Quand Twitter devient Facebook

Réseaux sociaux, Tout l'univers des stratégies digitales

Quand Twitter devient Facebook

Apparemment ça ne plaît pas à grand monde, mais bon…

 

Un choix qui balaie les principes établis

C’est donc en route : Twitter déploie un ensemble de mises à jour qui vont apporter des modifications fortes de l’application.
Twitter marquait sa différence (par rapport à Facebook surtout), en fixant dès sa création, un nombre limité de caractères à ses tweets  et un principe d’affichage qui faisait fi de timeline.
Époque révolue.

Quand les utilisateurs attendaient surtout de pouvoir éditer leurs tweets plutôt que de les supprimer et les refaire (comme c’est à présent possible sur le petit frère Vine), ils héritent donc d’une timeline « Facebook-like » qui reprend les événements comme on peut le voir chez le concurrent : plus d’ordre chronologique respecté !

On connaissait le « pendant votre absence » qui résumait un peu les tweets ratés, mais cette fois, on devrait pouvoir donner des préférences à certains abonnements, et donc fausser l’aspect spontané et instantané de l’outil.

En parallèle, la limitation des tweets à caractères à 140 (déjà envolées pour les messages privés) devrait s’installer et finir de rebuter les nostalgiques des fonctionnalités originelles.

 

 

Sur le même thème :