:::: MENU ::::

Stratégies Digitales

Pourquoi faire du social selling ?

Réseaux sociaux, Tout l'univers des stratégies digitales, Webanalytics et webmarketing

Pourquoi faire du social selling ?

Alors, premièrement, qu’est-ce-que le social selling ou vente sociale. Il s’agit de la démarche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux dans le processus de vente, cela consiste donc à mettre en œuvre des outils commeFacebook, Twitter ou encore LinkedIn dans le but de générer des leads, en général dans les domaines du B2B… Alors qu’apporte le social selling ? Explications !

social selling

 

 

« 67 % des internautes se renseignent souvent ou systématiquement sur Internet avant un achat en magasin ; le pourcentage monte à 74 % pour la tranche des 18-35 ans »

Premièrement, le social selling ne doit pas remplacer les techniques commerciales et marketing traditionnelles que nous connaissons tous comme la prospection téléphonique, le mailing… Il s’agit plutôt d’un canal complémentaire à ajouter aux classiques afin de booster la génération de contacts et de réduire sensiblement le cycle de vente.

 

Le processus social selling

Intégrer le social selling dans les habitudes professionnelles de vos équipes :

  • Effectuer une veille et un benchmark de ce qui se fait sur votre marché
  • Optimiser vos comptes sociaux (utilisation de mots-clés précis…)
  • Partager des contenus de qualité et variés en fonction de votre ou de vos cibles

 

Vos équipes seront amenées à :

  • Prendre contact avec des prospects sur les réseaux sociaux et entretenir ces relations naissantes en instaurant un lien de confiance, le réseau est la base du social selling
  • Optimiser l’aspect SEO de vos sites internet
  • Optimiser le SMO – référencement social de vos pages sur vos réseaux sociaux
  • Améliorer constamment la qualité des contenus postés, avoir une image d’expert dans votre domaine

 

Utiliser le social selling est aujourd’hui une excellente méthode pour booster considérablement vos ventes. Vendre grâce aux réseaux sociaux permet également d’augmenter facilement votre visibilité et votre notoriété, d’une part car vous posterez régulièrement du contenu donc vous serez visibles, et d’autre part, vous améliorerez votre réputation car vous aurez une image d’expert aux yeux de vos cibles grâce à un contenu de qualité.

En somme, il faut surfer à tout prix sur la vague du social selling qui s’inscrit dans une logique et une tendance très ancrée qui est celle du content marketing.

Sur le même thème :