:::: MENU ::::

Stratégies Digitales

Mini révolution en perspective pour la montre connectée d’Apple

Mobiles et tablettes, Technologies, Tout l'univers des stratégies digitales

Mini révolution en perspective pour la montre connectée d’Apple

À l’aube de la Conférence WWDC du 13 juin prochain où Apple devrait présenter la nouvelle version du logiciel de sa montre connectée Apple Watch, la firme de Cupertino vient de communiquer une information importante en rapport avec celle-ci. 

apple-watch

Commercialisée il y a à peine un an, le petit bijou de la marque à la pomme s’offre une mise à jour.

En effet, Apple a annoncé que dès le 1er Juin prochain, les développeurs devront obligatoirement créer des applications Apple Watch qui soient natives, c’est-à-dire dédiée à la montre spécifiquement, comme l’explique le blog Silicon, fini les ralentissements liés aux échanges Bluetooth…

Et oui… jusqu’à présent, ce n’était qu’une possibilité et non une obligation, les possesseurs d’iWatch ne pouvaient pas sortir sans leur iPhone dans leur poche, auquel cas, les applications installées sur leur montre ne fonctionnaient pas… Petit détail très gênant surtout quand on sait que la plupart des concurrents le proposent déjà !

Votre vie va changer… ou pas !

Évidemment, ce n’est pas une révolution, et votre vie ne va pas être bouleversée ! En revanche, cela va faciliter et changer les habitudes d’utilisation des possesseurs de la montre à la pomme.

Jusqu’à maintenant… lorsque vous cliquiez sur une application de votre montre, elle s’exécutait via l’iPhone et s’ouvrait sur la montre, ce qui vous obligeait à être connecté au smartphone en permanence.

À partir du mois de juin… plus besoin d’emporter votre iPhone dans votre short de sport avant d’aller courir, plus de stress si votre iPhone n’a plus de batterie dans la journée, vous pourrez toujours utiliser et profiter des applications de votre montre !

Petit plus, vous pourrez même utiliser les applications de votre montre nécessitant internet sans connexion avec votre iPhone si vous êtes connecté sur le même réseau Wi-Fi que ce dernier, une solution qui peut s’avérer pratique dans certains cas.

 

Maintenant, il n’y a plus qu’à patienter jusqu’en juin pour pouvoir laisser partir votre iPhone en vacances !

Mais combien de temps pensez-vous que les utilisateurs de votre application patienterons pour l’utiliser simplement sur leur Apple Watch ? À priori, le moins longtemps possible, qu’en dites-vous ?

Heliopsis vous accompagne dans la conception et le développement d’applications mobiles pour les environnements iOS, Android et Windows Phone, n’attendez plus et parlez-nous de votre projet !

 

Sur le même thème :