:::: MENU ::::

Stratégies Digitales

Inbound marketing, la stratégie à mettre en place !

Référencement, Réseaux sociaux, Tout l'univers des stratégies digitales, Webanalytics et webmarketing

Inbound marketing, la stratégie à mettre en place !

 Vous avez certainement déjà entendu parler d’inbound et d’outbound marketing… Vous n’être peut-être pas encore certains de comprendre ces concepts, et vous aimeriez en savoir davantage ? C’est par ici…   

InboundMarketing

 

« L’inbound marketing (marketing entrant) consiste à mettre à disposition de votre audience, des contenus de qualité, et d’attendre de voir quelles cibles seront touchées. À l’inverse de l’outbound marketing (marketing sortant) consiste lui à définir en amont quels prospects vous souhaitez toucher afin de pouvoir personnaliser les messages »

 

Comment ?

Il s’agit « tout simplement » de créer du contenu adapté et de qualité, à destination de votre audience dans le but d’attirer certaines cibles. Voici quelques pistes qui vous permettront de vous inspirer pour votre lancement dans la création de contenus :

  • Contenus sur le site web de votre entreprise, vous pouvez par exemple avoir une rubrique « ACTU » directement dans votre site web
  • Newsletters
  • Un blog
  • Des livres blancs et autres documents à télécharger

Vous l’aurez compris, créer du contenu de qualité est vraiment devenu indispensable pour toute entreprise qui souhaite développer sa visibilité et sa notoriété digitale, c’est un des leviers clés qui vous permettra de justifier de votre expertise.

 

inbound-marketing-vs-outbound

 

Quelle fréquence ?

Il est évident que l’inbound marketing est une pratique qui demande du temps.

Mais rassurez-vous, il est possible de se lancer dans l’aventure sans délaisser vos autres missions. Commencer doucement avec 2 actualités/articles par semaine sur votre blog ou votre rubrique « ACTU », que vous relayerez sur vos comptes sociaux afin d’attirer du trafic avec l’utilisation de hashtags liés au sujet évoqué.

Ce qui vous permettra également d’envoyer par la suite une newsletter mensuelle, ou bi-mensuelle à votre liste de prospects, et à vos clients, résumant les dernières actualités publiées sur le mois, les invitant évidemment à cliquer pour consulter vos contenus.

Ainsi, sur la masse de prospects touchée, grâce à la newsletter et aux réseaux sociaux, certaines cibles seront touchées par vos contenus, et seront potentiellement des leads.

 

Aujourd’hui, de nouvelles pratiques marketing ont vu le jour. Elles vous permettront de toucher vos cibles avec beaucoup moins de moyens et d’efforts qu’auparavant… Alors profitez-en, lancez-vous !

Sur le même thème :