:::: MENU ::::

Stratégies Digitales

Google : des prix affichés sur mobile

Référencement, Tout l'univers des stratégies digitales

Google : des prix affichés sur mobile

Google indique que les annonces Adwords sur mobile pourront présenter des prix, et cela change tout !

adwords-Google Adcom

Les annonces Adwords s’affichant tout en haut de la liste des résultats sur Google, sur mobile, pourront être assorties d’un prix.
Concrètement, les campagnes en anglais (uniquement dans un premier temps), permettront aux annonceurs d’afficher des liens directs vers les produits ou services qu’ils souhaitent, accompagnés de leurs prix respectifs.

L’objectif

L’objectif est simple : offrir à l’internaute une meilleure visibilité sur les offres remontées dans les résultats et ainsi lui éviter un clic inutile.
Dans le même temps, le taux de rebond des annonceurs devrait baisser : les internautes étant prévenu du prix en amont, ils devraient moins quitter le site juste après leur arrivée. En effet, cette information sur le prix doit permettre un meilleur taux de conversion et donc un meilleur ROI par rapport au budget de campagne.

La visibilité et l’impact

La visibilité des annonces sera aussi améliorée :  jusqu’à 8 liens avec prix pourront être affichés sur la première annonce d’une page de résultats, de quoi être omniprésent sur l’écran de smartphone des internautes.

Cette nouvelle mise en avant des annonces, avec l’extension « Prix », vient renforcer le phénomène connu lors de la migration des annonces Adwords, de la colonne de droite vers le haut de la liste de résultats Google.
Cela avait déjà provoqué une nouvelle répartition des taux de clics entre annonces payantes et résultats naturels au détriment de ces derniers. La place plus grande laissée aux annonces doit se ressentir sur le taux de clics des résultats nés de l’optimisation SEO.
A l’instar des images sur les résultats Google Shopping, cette extension « Prix » donne un nouvel élan aux annonce(urs) par une meilleure information de l’internaute en amont de sa navigation sur les sites des e-commerçants.

Une question concernant cette actualité ? Adcom y répond !

Consultez toutes les actualités d’Adcom !

Sur le même thème :