:::: MENU ::::

Stratégies Digitales

eZ Publish : qu’apporte le CMS aux développeurs Symfony 2

Ergonomie et usages, Technologies, Tout l'univers des stratégies digitales

eZ Publish : qu’apporte le CMS aux développeurs Symfony 2

Si vous ne le savez pas déjà, Symfony 2 est une collection de composants PHP et un framework à destination de tout type d’application web open source… Avec plus d’un million de téléchargement par mois et une communauté de plus de 300 000 membres, il s’agit d’outils reconnus mondialement ! Découvrons ce qu’est eZ Publish, et ce qu’il peut apporter à ses utilisateurs… 

ez

 

Pour rappel, Symfony est une collection de composants PHP et un framework à destination de tout type d’application web open source. eZ Publish est lui, un CMS haut de gamme concurrent de Drupal…  Le framework Symfony 2 est utilisé pour la création de toute sorte d’applications web ou mobile et des plateformes telles que PrestaShop, Sylius, eZ Platform, et Magento.

 

 

Alors que peut apporter le CMS eZ Publish aux développeurs Symfony ?

  • Un référentiel de contenu : il s’agit de la fonction principale d’eZ (multilingue, moteur de recherche intégré…)
  • Une interface utilisateur : eZ pallie au manque d’interface utilisateur de Symfony 2, eZ propose une interface permettant d’interagir avec le référentiel. Elle permet même l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
  • Les SiteAccesses : concept eZ permettant la gestion de multi-sites, et multi-langues…
  • Gestion des droits : eZ possède un système de gestion des droits au réglages précis

 

ez symfony

 

Symfony 2 est très utilisé et donc très populaire, mais a parfois quelques petites faiblesses niveau interface… C’est pour cela qu’utiliser eZ Platform permettra aux développeurs de faciliter et d’accélérer leur travail grâce à la complémentarité des deux outils… Il s’agit bel et bien d’un duo gagnant !

Soyez-en convaincus, l’alliance eZ Publish + Symfony 2 est de loin la meilleure des combinaisons existantes sur le marché des CMS !

Sur le même thème :